Histoire de la graphologie

L’étude scientifique de l’analyse de l’écriture n’a été pratiquée depuis environ 150 ans, mais les gens ont été intrigué par la forme et la forme de leur écriture aussi longtemps que il ya eu des lettres.

Le livre romaine antique, Vies des Césars, par exemple, a discuté des liens entre l’analyse de l’écriture et de la personnalité. Et l’un de ces Césars, Néron, est dit avoir été sérieusement intéressé par le sujet.

Une théorie de l’écriture et de la personnalité a été déclaré par le Français Francis Demelles en 1609. Dans les années qui ont suivi l’analyse de l’écriture manuscrite est devenu un énorme engouement.

Ces auteurs célèbres comme Robert Browning, Baudelaire, et John Keats tous barboté dans l’analyse de l’écriture manuscrite. Et le maître allemand Goethe a écrit que « dans les écrits de chaque homme, le caractère de l’écrivain doit se trouver enregistré. »

Un autre écrivain célèbre qui est devenu convaincu que l’analyse de l’écriture manuscrite détenait des secrets était le poète Sir Walter Scott, qui a dit: «… je ne pouvais pas aider flunking, selon une opinion que je l’ai entendu soutenir sérieusement, que quelque chose du caractère d’un homme peut conjecturer à partir son écriture ».

La véritable naissance de cette science, cependant, est venu dans les années 1860, lorsque deux moines français, l’abbé Flandrin et l’abbé Jean Hippolyte Michon, ont commencé à collecter des fichiers énormes d’échantillons d’écriture et de les étudier pour caractéristiques communes. Abbé Michon a inventé le mot « graphologie » pour décrire leur travail et publié les premiers livres majeurs dans le domaine.

A la fin du 19ème siècle, l’Allemagne a pris la tête dans la graphologie à travers le travail du Dr Ludwig Klages, un philosophe dont les cinq livres sur l’analyse de l’écriture à la base de la science moderne.

L’Allemagne reste le centre de la graphologie aujourd’hui. étude de l’écriture manuscrite est inclus dans de nombreux cours de l’école de médecine allemands. Les psychologues et les médecins peuvent devenir graphologues certifiés par un programme difficile d’étude de trois ans.

En Amérique, d’autre part, l’analyse d’écriture n’a pas été aussi largement acceptée. Pour beaucoup, il a semblé simplement un jeu de société intelligente, pas une véritable science. Pourtant, la graphologie a joué un rôle intéressant dans la criminologie et les entreprises américaines.

Graphologues se sont impliqués dans un grand nombre d’affaires judiciaires les plus célèbres de ce siècle. Au cours de la tristement célèbre affaire d’enlèvement Lindbergh, par exemple, une chaîne de grand journal embauché graphologue Milton Bunker d’examiner la rédaction de Bruno Hauptman. Hauptman avait été accusé d’avoir enlevé et tué l’enfant de voler héros Charles Lindbergh. Il a juré qu’il était innocent.

Le papier voulait voir si son écriture a révélé des indices. L’étude de Bunker lui convaincu de la forte possibilité que Hauptman disait la vérité. Mais il a été reconnu coupable et électrocuté pour le crime, de toute façon.

Dans le Fils plus récente de meurtres Sam à New York et l’assassiner frénésie Zodiac à San Francisco, les analystes d’écriture ont été utilisées pour aider à créer des images de la personnalité des tueurs à partir de notes qu’ils avaient écrites.

Les tribunaux utilisent parfois des analystes écriture de comparer les signatures sur les documents importants et à témoigner sur l’état d’esprit d’une personne alors qu’il a écrit un passage particulier.

En affaires, analyse de l’écriture devient un outil important pour la sélection des employés. Quelque 2.000 entreprises américaines utilisent graphologues en tant que consultants.

Les entreprises utilisent également l’analyse de l’écriture manuscrite pour découvrir travailleurs tordues. Dans un cas, le père Norman Werling, graphologue et prêtre du New Jersey, a été appelé à enquêter sur la fraude de carte de crédit généralisée à une station d’essence. Son examen de l’écriture d’un travailleur a convaincu un juge de délivrer un mandat de perquisition qui a conduit à l’arrestation d’un responsable de nuit pour le crime.

Vous ne serez probablement pas en mesure d’atteindre de tels résultats dramatiques pour commencer, mais vous devez réaliser que l’examen de l’écriture est plus qu’un jeu. Il est une tradition séculaire qui a des applications modernes importants.